Team page: Bio-team

Take action

About this team

Page author
Bonnici
Campaign
Challenge Makay

About My Charity

Projets Plus Actions

Projets + Actions est une organisation de solidarité internationale soutenant des petites associations locales pour le déploiement de leurs projets; elle intervient dans 5 domaines : développement économique, éducation - social, environnement, santé, sauvegarde du patrimoine culturel et 4 pays : Bénin, Burkina Faso, Madagascar, France; avec des projets permettant l'autonomie des bénéficiaires.

Read more

Download Flash Plugin

Donations raised  10,350

Fundraising target  10,000

Bio-team

Cette Bio-team ? Ah, c'est pas très compliqué. On est trois, on a entre 20 et 22 ans..

Y'en a un qui s'appelle Thibault Lorin ; il est cool, il étudie la Biologie à l'École Normale Supérieure de Lyon-city et ça lui arrive parfois de traverser la France en vélo, de grandir quelques années de son enfance aux îles Marquises ou de faire ses stages longs à l'autre bout de l'Australie. L'autre, c'est Rémy Fagot, un sacré bout d'bonhomme avec des racines tentaculaires étendues depuis Madagascar jusques aux côtes Méditérannéenes, en passant par le Cameroun et les tranquilles profondeurs de l'Ardèche, puis des branches plus gourmandes de monde encore, qui ont déjà franchi les déserts et même caressé les flancs de la grande Himalaya ; après avoir intégré AgroParisTech l'an dernier, il est actuellement en formation d'ingénieur forestier à la FIF de Nancy, et ça promet des merveilles. Moi, je m'appelle Iago Bonnici, je suis en M1 d'Écologie à l'ENS de Paris ; j'arrive de Provence, j'suis un peu acrobate et un peu promeneur, un peu chanteur et un peu poète, et j'suis carrément heureux qu'on ait pu se lancer dans le challenge avec ces jolis zouaves.

C'est la passion du vivant, le goût de l'aventure et le plaisir du partage qui nous auront réunis de nouveau autour du projet Makay. On a chacun assez balladé pour se rendre compte d'à quel point cette jolie planète mérite qu'on y dépense de l'énergie pour elle. La situation de ce massif rassemble sur un seul lieu tout ce qui peut nous faire vibrer, tout ce qui peut nous faire flipper pour l'avenir et tout ce qui peut nous motiver à chercher sur place et de nous même des moyens intelligents d'enrayer la ruine, en cela tout ce qui peut nous permettre d'espérer. Ça commence avec la plantation des arbres, l'échange avec les habitants du massif, puis viennent l'exploration, l'analyse des contingences et la conception avec eux des solutions les plus belles. On espère par là en apprendre beaucoup sur les moyens de sauver ces milieux, et même oser proposer leur extension aux autres coins du globe.

Bien sûr, tout ça a déjà commencé, puisque le projet Makay est déployé à Madagascar depuis longtemps, et ces travaux sont du genre longue haleine et se préparent bien en amont.. en ce moment même : si on vous présente ce projet sur cette page, c'est précisément parce qu'on cherche de l'aide de la part des particuliers, des entreprises, des fondations, celle qui nous permettra de rejoindre le mouvement là-bas. Visitez nos pages respectives pour en savoir plus sur l'affaire, n'hésitez pas à nous soutenir si le cœur vous en dit (petits dons, fonds, matériel, services, etc.), à nous contacter.. Mais surtout, on vous sera terriblement reconnaissants de faire circuler ces informations le plus possible : c'est notre plus bel espoir et le meilleur moyen pour vous de rassembler les âmes bienveillantes et les énergies autour de cette petite révolution !

En vous souhaitant tout le meilleur, ^ ^


Iago-lito, pour la Bio-team.


Read more