La collecte de Luis Bicalho

by Luis Bicalho for Projets Plus Actions

Raised
 3,605
Target
 3,333

About my fundraiser

Challenge Makay,

FEU VERT !
Sauvons la biodiversité à Madagascar !

Le massif du Makay est un point chaud mondial de la biodiversité. Un "Hot-spot" où quantités d'espèces se sont développées. La plupart sont inconnues et risquent de l'être à jamais, car l'écosystème se consume... à petit feu.
http://www.naturevolution.org/ou-agissons-nous/afrique/le-makay/

Naturevolution est une ONG fondée par l'explorateur Evrard Wendenbaum, un homme incroyable qui s'est donné pour mission de défendre les derniers paradis perdus de nature sur Terre.
http://www.naturevolution.org/challenge-makay/

Je pars en Juillet et en Août, pour enquêter sur la protection de l'environnement et sur le travail de terrain réalisé par les ONG à Madagascar. Vous me permettez de réaliser mon rêve : Partir à l'aventure et réaliser un voyage solidaire, c'est le Projet Andao! (On y va! en malgache) pendant un mois, puis découvrir Naturevolution et explorer le Makay pendant deux semaines.
Le dossier de présentation du projet Andao! sera bientôt en ligne sur http://unlimited-projects.org/

J'ai mis en place tout un système de contreparties pour vous remercier de soutenir mon projet, c'est un engagement de ma part pour vous exprimer toute ma reconnaissance!
Pour tous : Vous serez invités au vernissage de l'exposition courant novembre 2013 dans les maisons des initiatives étudiantes de la Ville de Paris (MIE et LABO 13) et à l'espace jeunesse de la Ville de Massy courant décembre 2013!

Contreparties pour les particuliers
Dons : toute somme collectée donne droit à une déduction fiscale de 66 % pour un particulier (plafonné à 20% des revenus).
Ainsi, un don de 100 euros ne vous coutera en réalité que 34 euros.

La principale action soutenue par le challenge concerne le reboisement des aires dégradées du Makay, à raison d'un arbre pour 2€ collectés.

10 euros (3 euros après déduction d'impôts)
Une carte postale de Madagascar !

30 euros (soit 10 euros)
Un bracelet en Raphia tressé dans les villages de la côte Est!

90 euros (soit 30 euros)
3 gousses de vanille de Madagascar de la récolte 2013 !

150 euros (soit 50 euros)
Un livret de rapport de voyage édité avec les photos du voyage ! Votre nom cité dans les soutiens dans le carnet de voyage, et sur le site internet (sauf si vous vous y opposez)

300 euros (soit 100 euros)
Un produit de l'artisanat local des Zafimaniry (Leur talent du travail du bois est reconnu au patrimoine mondial de l'Unesco) !

Contreparties pour les entreprises

Dons : toute somme collectée donne droit à une déduction fiscale de 60% pour une entreprise (plafonné à 0,5% du CA). Un don de 100 euros ne vous coûtera en réalité que 40 euros.

100 euros (soit 40 euros)
Votre nom et votre logo partenaire sur le dossier de présentation, et sur UP, la communauté grandissante des voyageurs solidaires! http://unlimited-projects.org/,
Votre page relayée sur Facebook.


200 euros (soit 80 euros)
Toutes les contreparties précédentes plus: une présentation partenaire sur le flyer de la projection du film "Makay, les Aventuriers du Monde perdu" en présence d'Evrard Wendenbaum devant 300 personnes le Lundi 17 juin à l'ENS Ulm.

500 euros (soit 200 euros)
Toutes les contreparties précédentes.
Votre nom cité comme partenaire principal à tous les évènements pendant* la collecte, et après** le voyage et sur les livrables : Carnet de voyage édité avec les photos en couleurs, rapports de voyage sur le site UP, et Voyageurs du Net, articles dans le journal inter universitaire l'Etudiant Autonome et d'autres médias à venir! (We Demain, Radio Ethic)Une présentation vidéo de l'engagement de votre entreprise pour l'environnement diffusée.

*http://www.naturevolution.org/que-faisons-nous/sensibilisation/grand-public/films/
**Expositions au LABO 13, Espace Jeunesse de Massy et Maison des intiatives étudiantes de Paris

News (0)

Donations ()

Make the first
  • -
     
  • Offline donations
     550
  • See more
  • Total  3,605
Projets Plus Actions
Projets + Actions est une organisation de solidarité internationale soutenant des petites associations locales pour le déploiement de leurs projets; elle intervient dans 5 domaines : développement économique, éducation - social, environnement, santé, sauvegarde du patrimoine culturel et 4 pays : Bénin, Burkina Faso, Madagascar, France; avec des projets permettant l'autonomie des bénéficiaires.