Team page: Projet Andao

Take action

About this team

Page author
Adrien Lefebvre
Campaign
Challenge Makay

About My Charity

Projets Plus Actions

Projets + Actions est une organisation de solidarité internationale soutenant des petites associations locales pour le déploiement de leurs projets; elle intervient dans 5 domaines : développement économique, éducation - social, environnement, santé, sauvegarde du patrimoine culturel et 4 pays : Bénin, Burkina Faso, Madagascar, France; avec des projets permettant l'autonomie des bénéficiaires.

Read more

Download Flash Plugin

Donations raised  7,231

Fundraising target  7,000

Projet Andao

Nous sommes Adrien et Thibaut, deux passionnés de nature et de voyages, et nous formons l'équipe du Projet Andao ("on y va", en malgache).
Pour visiter notre site internet illustré, c'est ici : http://projet-andao.blogspot.fr/
Cliquez sur le profil d'Adri ou Thib ci dessous pour faire un don,

Notre objectif est de récolter 7 000 € d'ici Juin 2013 pour l'association naturevolution.
Nous prévoyons aussi la création d'un carnet de bord afin de raconter en textes, dessins et photos nos escapades dans le Makay.

Qu'est ce que le Challenge Makay ?

Le challenge Makay est un concours ouvert aux étudiants et ayant pour but la collecte de fonds pour le financement des actions de naturevolution au sein du massif du Makay, à Madagascar. La principale action soutenue par le challenge concerne le reboisement des aires dégradées du Makay, à raison d'un arbre pour 2€ collectés.

Les équipes gagnantes auront l'opportunité d'accompagner en Août 2013 une expédition de deux semaines au coeur du Makay.

Le but de l'association naturevolution est de préserver la biodiversité du massif du Makay, en y installant un projet durable en 5 volets : écotourisme, restauration des espaces dégradés, organisation d'expéditions scientifiques, éducation et sensibilisation des parties prenantes et création et gestion d'aires protégées.

Ces 5 volets sont liés : l'écotourisme permet en effet de financer les expéditions scientifiques ainsi que les autres activités sur place, en valorisant la préservation de la biodiversité unique du Makay aux yeux de la population locale. Cette dernière voit dès lors en elle une source de revenu durable qu'il convient de protéger.


Read more